Hypnose et Anxiété

Le Jeu de la Dame :

                                Anxiété VS Moi

Un Environnement Anxiogène...


Sans même que je m'en rende compte, les règles du jeu étaient déjà établies… Un virus dont je ne soupçonnais pas l'existence était né, il était si loin de moi que je ne me doutais pas de l'impact qu'il aurait auprès de mes proches, de mon entourage et plus encore.
La claque, Confinement… Ce mot faisait bien parti de mon vocabulaire mais c'était encore un terme dont on a pas besoin de s'imprégner car il est issu d'un passé lointain et révolu.
Assis dans le salon au moment de l'annonce, je fis donc face à un adversaire redoutable!
Stratégiquement, il ouvre pion après pion - privation de liberté, plus de sorties, plus de restaurants, plus de balades en pleine nature, autorisation de sortie - comme s'il envisageait une attaque éclair.
A chaque coup, je répliquais avec repos, rangement de papiers, travaux en souffrance à la maison, balade en famille, apéritifs en visioconférence…
Je ne me rendais pas compte des conséquences du placement précis de chacune de ses pièces. L'information (télévision, journaux, smartphones…) fut la plus sournoise, par doses homéopathiques, elle insufflait quelque chose de particulier, une peur vague.

Symptômes de l'Anxiété...


A ce moment là de la partie, la fatigue m'envahit, je commençais à être frustré (irrité) de cette situation, j'avais dû mal à me concentrer sur le jeu et ma tête… mal tête, elle allait exploser tellement j'avais mal!
J'ai demandé un ajournement pour me reposer, me ressourcer, faire le point. Mais là, impossible de dormir (insomnie), ça n'arrêtait pas de tourner en boucle dans mon esprit. Tout ça commençait maintenant à me tendre et semer quelques douleurs musculaires par ci, par là…
Voilà l'alarme qui sonne, je suis épuisé mais pas le choix il faut terminer la partie.
Je mets tous mes sens en alerte afin de résister à ces attaques fulgurantes, j'ai peur, je suis stressé, j'ai peur… Pourquoi ? De quoi ?

Comment vaincre l'Anxiété...


C'est là que je prends conscience que quelque chose ne va pas… Que cet adversaire l'Anxiété me contrôle, me dirige, m'envahit. Je prends conscience qu'il faille que je sorte de cet engrenage. Je joue son jeu, je subis et n'impose pas le mien.
La respiration a donc été ma solution pour mettre en échec celui qui a profité de cet environnement lourd, pesant pour altérer mon jugement, perturber le sens de ma vie…

Face à l'Anxiété, vous êtes en mesure de réagir ou de vous faire accompagner. Parmi ces solutions, vous pourrez trouver certains exercices de respiration, la relaxation, le sport, éviter certains aliments (alcool, tabac, café, sucre…)
L'accompagnement par un thérapeute, un psychothérapeute ou un praticien en hypnose sont autant de solutions efficaces lorsque l'on souffre de troubles anxieux

Libre à vous de trouver votre méthode, à très vite...



R.R.